C’est parti. Le coup d’envoi de la troisième édition du Salon Halieutis, qui a lieu du 18 au 22 février à Agadir, a été donné ce mercredi. Ce Salon est une plateforme d'échange entre les différents intervenants nationaux et internationaux pour le développement de l'activité du secteur de la pêche, selon les organisateurs.
Devenu au fil des éditions une véritable référence, le Salon connait pour son édition de cette année, la participation de 300 exposants nationaux et internationaux et 60.000 visiteurs sont attendus. L'édition 2015 s'articulera autour de six pôles, de conférences thématiques, de rencontres BtoB, d'ateliers de travail et des espaces d'animation.
De même, cette édition connait une forte présence des Espagnols. C’est une occasion pour promouvoir les relations et les contacts institutionnels entre le Maroc et l'Espagne, a souligné, mardi, le ministère espagnol de l'Agriculture, de l'Alimentation et de l'Environnement.
Cet évènement sera également une opportunité pour nouer des partenariats entre les entreprises espagnoles et leurs homologues marocaines, ainsi qu'avec les autres entreprises participantes, ajoute le ministère dans un communiqué. Pour atteindre ces objectifs, le ministère dispose d'un stand de 72 m2 au Salon Halieutis pour présenter les nouveautés du secteur de la mer espagnol et promouvoir l'internationalisation des produits halieutiques à travers l'échange d'expériences et des rencontres BtoB.