Cette régression résulte notamment des baisses respectives des indices de production des branches de l’«industrie automobile» de 57,1%, de la «fabrication d’autres produits minéraux non métalliques» de 31,5%, de l’«industrie de l’habillement» de 37,4%, de la «fabrication de textiles» de 44,7%, de la «métallurgie» de 48,3%, de la «fabrication de produits en caoutchouc et en plastique» de 48,1%, de la «fabrication d’équipements électriques» de 42,4%, de la «fabrication de produits métalliques» de 49,8%, de l’«industrie du cuir et de la chaussure» de 43% et de l’«industrie du bois» de 62,5%.
En revanche, l’indice de l’«industrie chimique» a enregistré une hausse de 3,3%.
Lire aussi : Le Maroc se dote de trois nouveaux parcs industriels
Par ailleurs, l’indice de la production des industries extractives a enregistré une hausse de 7,6%, résultant de la hausse de l’indice de la production des «autres industries extractives» de 8,2% et de la baisse de l’indice de production de l’«extraction de minerais métalliques» de 8,2%.
Enfin, l’indice de la production de l’énergie électrique a enregistré, de son côté, une baisse de 12,7%.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte