Hicham Zanati Serghini, qui occupait le même poste depuis septembre 2014, vient d’être confirmé à nouveau en tant que directeur général de la CCG lors du Conseil de gouvernement réuni ce jeudi 22 août à Rabat, sous la présidence du Chef de gouvernement, Saâd Eddine El Othmani. Avant de se voir confier la direction de la CCG, il en a été le secrétaire général depuis 2007.
Lire aussi : TPE-PME: la CCG dévoile ses nouveaux produits de garantie
Président du conseil de surveillance du fonds d’investissement public privé PME Croissance, vice-président de l'Association professionnelle des institutions de garantie d'Afrique (APIGA), Hicham Zanati Serghini est également membre du comité de haut niveau sur les systèmes de garantie dans les pays du pourtour méditerranéen.
Avant de rejoindre la CCG, Hicham Serghini a entamé sa carrière à la direction du Trésor et des finances extérieures au ministère des Finances, où il a travaillé sur différents dossiers et programmes gouvernementaux: appui aux jeunes promoteurs, texte de loi des organismes de placement collectif en capital, financement de la mise à niveau des entreprises industrielles ainsi que la réfonte du système national de garantie.