Il fait bon investir à Tétouan

DR

Revue de presseKiosque360. Les statistiques du Centre régional d’investissement de Tétouan révèlent la création de 215 entreprises entre janvier et avril 2017. Des investissements qui représentent une enveloppe de 28 millions de dirhams.

Le 11/06/2017 à 21h57

Forte de ses potentialités géographiques et de ses infrastructures, Tétouan continue de se positionner comme destination de choix pour les investisseurs tant nationaux qu’internationaux. C’est du moins ce qui ressort des dernières données statistiques émises par le Centre régional d’investissement de Tétouan et rapportées par Aujourd’hui le Maroc, dans son édition du 12 juin.

Tétouan s’est ainsi taillé la part du lion pour ce qui est des entreprises créées dans la région, durant les quatre premiers mois de l’année. Elle est suivie de loin par la préfecture de M’diq–Fnideq avec 27% des unités mises en place pendant cette période. Jusqu’à fin avril, les deux provinces ont d’ailleurs connu, grâce à un investissement global de plus de 28 millions de dirhams, la création de 215 entreprises. A titre de comparaison, la même période de l’année 2016 avait connu la création de 179 entreprises, pour une enveloppe d’investissement de 15 millions de dirhams.

La province de Tétouan et la préfecture de M’diq–Fnideq ont obtenu, jusqu’à fin avril de l’année en cours, quelque 436 certificats négatifs, contre 443 accordés pendant les quatre premiers mois de 2016.Pour ce qui est de la nature d’activité, les services ont pu, grâce aux zones de vacances, prendre le pas sur les autres secteurs. Le tertiaire a donc atteint, à fin avril dernier, 42% du total des certificats négatifs délivrés. Le commerce a, quant à lui, amélioré son positionnement en se classant au deuxième rang, avec 39% des documents accordés pendant la même période de l’année en cours. Il est suivi du BTP avec 19% de l’ensemble des certificats négatifs délivrés.

Par Fayçal Ismaili
Le 11/06/2017 à 21h57