Immobilier: AMS international s'installe au Maroc... pour cibler l'Afrique

DR - ANFA PLACE

AMS international, spécialiste de l'accompagnement dans la gestion des actifs immobiliers, vient de créer une filiale au Maroc dont il veut faire un hub continental.

Le 05/12/2016 à 12h24

Le spécialiste du conseil et de l’accompagnement dans la gestion des actifs immobiliers, AMS international, s’attaque au marché africain via le Maroc.

Le groupe vient de lancer une filiale au Maroc, AMS Morocco, dont il veut faire un hub régional et continental pour accompagner les investisseurs immobiliers sur l’ensemble du continent.

Cette nouvelle filiale est le fruit d’une joint-venture entre la Société des Centres Commerciaux (SCC) et Aswaq Management and Services (AMS). Ces deux opérateurs gèrent aujourd’hui un portefeuille combiné de plus de quatre-vingts centres totalisant 4 millions de m2 et près de 10.000 baux en Europe et dans la région MENA.

Au Maroc, une première expérience est en cours avec la reprise de la gestion du centre commercial Anfaplace qu'AMS Morocco tentera de relancer après que ce centre a connu quelques difficultés dernièrement, notamment dans sa rentabilisation.

Par Younès Tantaoui
Le 05/12/2016 à 12h24