Le bilan des trois années du premier mandat de Karim Cheikh à la tête du Groupement des industries marocaines aéronautiques et spatiales (Gimas) fait état d’une croissance de l’activité de 20% sur les deux dernières années, avec 17.500 emplois qualifiés dont 42% de femmes et un taux d’intégration locale de 38%, souligne le Gimas dans un communiqué.
Lire aussi : Aéronautique: signature d’un mémorandum d’entente entre le gouvernement et le groupement GIMAS
Suite à son élection, avec 95% des voix, le président du GIMAS a présenté les défis majeurs auquel devra faire face le secteur, appuyé par une croissance soutenue sur les 20 prochaines années, mettant en avant la capacité du Maroc à s’intégrer dans les évolutions technologiques historiques: la fabrication additive, l’Intelligence artificielle, le Big Data, l’industrie 4.0, etc.
Le Gimas œuvrera à développer davantage le tissu local en se donnant l’ambition d’accompagner 20 TPME marocaines à parrainer par des grands donneurs d’ordre, dans le cadre d’un dispositif novateur dédié, précise la fédération dans un communiqué.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte