Industrie: les coûts de production en légère hausse

DR

L'indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière (IPPIEM) a enregistré une hausse de 0,2% durant le mois de mai comparativement à avril, en raison principalement du renchérissement des coûts dans l'industrie alimentaire.

Le 30/06/2016 à 13h34

Les coûts de production dans le secteur industriel ont connu une hausse limitée durant le dernier mois de mai. La dernière note du HCP sur l’indice des prix à la production fait en effet ressortir une hausse de 0,2% dans les industries manufacturières hors raffinage au cours en mai dernier par rapport à avril 2016.

Cette hausse résulte de la conjugaison de plusieurs évaluations disparates. Si dans les industries alimentaires on remarque une hausse de 0,7% des coûts de production, ces derniers ont tendance à baisser dans les industries de «fabrication d’autres produits minéraux non métalliques» et la fabrication de produits informatiques, électroniques et optiques» de 0,3%, alors que dans la «fabrication d’équipements électriques» ils baissent de 0,2%.

En revanche, une stagnation de l’indice des prix est relevé dans les «Industries extractives», la «production et distribution d’électricité» et de la «production et distribution d’eau». Ces secteurs ont connu une stagnation au cours du mois de mai 2016.

Par Younès Tantaoui
Le 30/06/2016 à 13h34

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800