Info360. Maroc-Israël: lancement des vols commerciaux RAM vers Tel-Aviv, le 16 janvier prochain

Royal Air Maroc lancera ses vols commerciaux Casablanca-Tel-Aviv dès le 16 janvier prochain, apprend Le360 de sources informées. Explications.

Le 28/12/2020 à 11h36

C’est officiel. RAM va inaugurer ses vols commerciaux Casablanca-Tel-Aviv le 16 janvier 2021, apprend Le360 de sources informées.

Selon nos sources, la compagnie aérienne nationale opérera quatre fréquences hebdomadaires pour commencer, pour des vols dont la durée avoisine cinq heures et demie. 

Pour relier Casablanca à Tel-Aviv, RAM va utiliser des Dreamliner, des appareils capables de parcourir de longues distances, sans escale.

Quant aux prix, nos sources affirment que le billet aller-retour dépassera un peu plus de 400 euros.

Rappelons que les vols directs entre les deux pays font partie de la déclaration conjointe Maroc-USA-Israël signée par les trois parties en présence du roi Mohammed VI.

De son côté, la compagnie israélienne El Al se prépare à lancer des vols Tel-Aviv-Casablanca dans les mois à venir, selon toute vraisemblance à partir de la mi-mars 2021.

Par Mohammed Boudarham
Le 28/12/2020 à 11h36

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

J'espere qu'il y aura autant de Marocains desireux de visiter Israel que de Juifs Marocains piaffant d'impatience de retourner (ou de decouvrir) leur pays natal, ou celui de leurs parents. D'autre part, Israel etant un Etat compose de multiples communautes et confessions, ils auront le loisir de decouvrir au Nord, la population Druze, sans oublier les Russes, les Ethiopiens, etc (...) Israel etant un condense de la map monde.

MAROC-ISRAËL: LANCEMENT DES VOLS COMMERCIAUX RAM VERS TEL-AVIV, LE 16 JANVIER PROCHAIN : voilà une excellente nouvelle pour les 2 peuples Marocco-Israëliens, aussi pour nos futurs jeunes ingénieurs high-tech (dans l'avenir) pour aller faire les études dans ce pays développé, civilisé et puissance nucléaire avec qui nous avons beaucoup de choses à apprendre d'eux à tous les niveaux, agriculture, aéronautique (drones, radars,satellites etc) la recherche scientifique, l'industrie militaire, tourisme etc, au lieu de se coltiner dans cette chimère UMA où un pays militaire qui importe de la mayonnaise, du lait en poudre cancérigène et toutes les calories pour nourrir les 44 millions Dz clochardisés et opprimés, je parle bien évidemment des bras cassés, grandes gueules et haineux de l'Est yalatif

Excellent !

0/800