Trois ans après le dénouement du concours architectural, remporté par le cabinet Archi Team, le projet du Grand stade de Dakhla franchit une nouvelle étape vers sa concrétisation. L’Agence nationale des équipements publics (ANEP) a lancé, le jeudi 24 octobre, l’appel d’offres relatif aux gros œuvres et à la couverture métallique des gradins.
Ce lot concerne les gros œuvres, l’étanchéité, les revêtements des sols et murs, les faux plafonds, la peinture, ainsi que la couverture métallique des gradins. Il nécessitera un investissement de 231 millions de dirhams, alors que le délai d’exécution des travaux est fixé à 36 mois.
Lire aussi : Dakhla: 200 millions de dirhams pour la réalisation d’un stade de football dernier cri
Le terrain dédié à ce grand projet est situé au nord-est de la ville de Dakhla, au niveau du croisement entre la route nationale N1 et la route P1100 qui mène à la presque-île de Dakhla.
Le Grand stade sera construit sur une superficie d’environ 50 hectares, pour une capacité globale de 15.000 places, dont 5.000 couvertes. L’aire de jeu sera constituée uniquement d’une pelouse de football de niveau professionnel, sans qu’aucune piste d’athlétisme ne soit prévue.