Tanger a intérêt à mettre en place une véritable politique de promotion et de marketing pour séduire plus d’investisseurs, notamment les investisseurs allemands, soutient Aujourd’hui Le Maroc dans sa publication de ce mercredi 9 janvier. Le journal, qui revient sur la récente visite de deux jours effectuée, à Tanger, par l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Maroc, Dr. Goetz Schmidt-Bremme, explique que les investissements allemands dans la ville du détroit demeurent encore modestes.
Notons que l’objectif de cette visite est d’identifier des opportunités auxquelles les IDE allemands peuvent s’avérer utiles. Aujourd’hui Le Maroc précise ainsi que le diplomate a rencontré les responsables de Tanger et visité plusieurs sites économiques, culturels et touristiques. Le quotidien rappelle aussi que l’ambassadeur germanique avait déjà effectué, dans la ville, d’autres visites marquées, notamment, par l’inauguration d’entreprises allemandes, parmi lesquelles l’usine Siemens Gamesa, dédiée à la fabrication de pales d’éoliennes à Tanger Automotive City.
On apprend aussi que la majorité des entreprises germaniques installées à Tanger opère dans des filières potentiellement porteuses, comme la sous-traitance automobile. Aujourd’hui Le Maroc précise que l’ambassadeur a appelé à la mise en place d’une autre politique de communication et de marketing auprès des Allemands, pour leur faire découvrir le potentiel touristique de la destination tangéroise. Le journal fait toutefois remarquer que ce sont les villes d’Agadir et de Marrakech qui attirent le plus les Allemands. L'ambassadeur a aussi appelé au renforcement de la coopération entre le Maroc et l’Allemagne en matière de migration, de développement et de formation.