La caravane de l'export récolte ses premiers fruits

DR

La première étape de la caravane de l'export africaine, qui a démarré le dimanche 23 juin, s'annonce positive. Maroc-export signe son premier accord avec la République démocratique du Congo.

Le 26/06/2013 à 16h22, mis à jour le 26/06/2013 à 16h58

Le Maroc consolide ses liens commerciaux dans le continent africain. Ce mercredi, le Centre marocain de promotion des exportations "Maroc-Export" et la Chambre de commerce de la République démocratique du Congo (RDC) ont signé un accord de partenariat visant le renforcement des relations de coopération institutionnelle et le développement des activités promotionnelles.

La première étape de cette caravane aura donc été fructueuse. Au menu, l'échange des informations économiques et commerciales sur les marchés marocains et congolais ainsi que sur les opportunités d'affaires.

Veille et partageLes deux parties s'engagent à partager leurs expériences dans le domaine de la planification et les meilleures pratiques dans la promotion commerciale internationale. Sans oublier l’organisation des événements communs de relations publiques dans l'objectif de faire du lobbying auprès des décideurs et ders donneurs d'ordres dans les deux pays.

Pour rappel, la 7e édition de cette caravane africaine se poursuit jusqu'au 29 juin. Trois pays sont au programme à savoir la république démocratique du Congo, la république du Congo et - pour la première fois - le Kenya.

Par Abir Al Maghribi
Le 26/06/2013 à 16h22, mis à jour le 26/06/2013 à 16h58