La fibre optique jusqu'au domicile bientôt commercialisée

Brahim Taougar - Le360

Maroc Telecom a obtenu l'autorisation de l'Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) pour la commercialisation de la fibre optique jusqu'au domicile.

Le 22/07/2014 à 09h15

C'est un Abdeslam Ahizoune confiant qui a présenté, lundi soir, devant la presse les résultats de Maroc Telecom au titre du 1e semestre 2014. Le président du directoire de l'opérateur télécoms historique n'a pas hésité à exprimer ses regrets quant au retard pris dans le lancement de la 4G et du déploiement de la fibre optique jusqu'au domicile. Annonce à retenir: Maroc Telecom a obtenu le feu vert de l'Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) pour la commercialisation de la fibre optique jusqu'au domicile.

S'agissant des résultats, Ahizoune a fait état du retour à la croissance du chiffre d'affaires (CA). Au titre du 2e trimestre, le CA a atteint 7,35 milliards de DH, soit une hausse de 1,3% par rapport à la même période en 2013. Une "performance" expliquée, selon Ahizoune, par "la poursuite de la forte croissance du revenu des activités de l'International (+10,9% à taux de change constant), et la reprise progressive des activités au Maroc qui enregistrent une baisse limitée de 2,4%". Le président du directoire de Maroc Telecom a précisé que le groupe a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 14,56 milliards de DH durant cette période, en progression de 0,7% par rapport au premier semestre 2013.

Quant au résultat net part du groupe, il a reculé de 12,7% pour atteindre à 3,07 milliards de dirhams. La dette nette consolidée s'élève à 9,6 milliards de DH, en baisse de 0,8%. On apprend que les activités de Maroc Telecom sur le marché national ont généré un chiffre d'affaires de 10,65 milliards de DH, "soit un recul limité de 2,4% croissance solide des activités Fixe et Internet qui progressent de 5,5% en un an", selon Ahizoune.

Par Le360
Le 22/07/2014 à 09h15

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800