Le prix des matières premières utilisées dans les préparations en boulangerie et en pâtisserie a augmenté au cours des derniers mois. Contacté par Le360, le président de la Fédération marocaine des propriétaires de boulangeries et de pâtisseries, Houcine Azaz, a expliqué que cette hausse des coûts de production fragilisait l'ensemble des opérateurs.
Tout est plus cher, à commencer par le blé, le beurre, ou encore le chocolat et les amandes. Le prix des emballages a lui aussi augmenté. Afin d’amortir la hausse du prix de ces matières, certains boulangers-pâtissiers n'ont eu d’autres choix que d’augmenter le prix de leurs produits, des hausses allant de 0,2 à 0,5 dirham.
Lire aussi : Agadir: pour les fêtes de fin d'année, gâteaux et pâtisseries ont la cote
Le prix du pain subventionné n’a toutefois pas augmenté, contrairement à celui des autres produits à base de blé dur, explique Houcine Azaz, qui rappelle que la subvention allouée au blé tendre s'est élevée à près de 3 milliards de dirhams depuis le début de l'année 2022.
D’après lui, les coûts de production s’est beaucoup élevé, mais cela n'affecte pas la qualité des produits préparés par les boulangers-pâtissiers.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte