La KFW accorde un prêt de 50 millions d’euros au groupe Crédit agricole du Maroc

Dr

Ce prêt vise à soutenir le financement des Très petites, petites et moyennes entreprises (TPME) marocaines. Il atteste de la confiance dont jouit la banque verte marocaine auprès des institutions financières internationales.

Le 26/11/2015 à 10h48

La Banque de développement allemande, KFW, soutient le financement des entreprises marocaines, notamment les Très petites, petites et moyennes entreprises (TPME). Après un prêt de 150 millions d’euros accordé à Finéa, filiale de la Caisse de dépôts et de gestion (CDG), elle vient d’allouer un prêt d’un montant de 50 millions d’euros au Groupe Crédit agricole du Maroc (GCAM).

Il s’agit d’un prêt octroyé à des conditions avantageuses et qui permet à la banque verte marocaine de diversifier ses sources de refinancement et d’accroître ses capacités d’octroi de crédits aux TPME implantées particulièrement au niveau du monde rural.

Selon le communiqué du GCAM, «ce prêt est destiné à soutenir et accompagner les très petites, petites et moyennes entreprises (TPME) marocaines majoritairement dans les régions rurales, en finançant leurs investissements dans le but d’augmenter leur productivité et leur compétitivité, de générer de l’emploi et créer des revenus au Maroc».

Ce prêt atteste de la confiance que placent les organismes financiers internationaux dans le GCAM et sa solidité financière. Il confirme aussi la capacité du GCAM à lever des fonds à l’international pour financer des projets de développement du monde rural.

Par Le360
Le 26/11/2015 à 10h48