Avec le Marrakech Air Show, le Maroc s'offre un peu plus de visibilité à l'international. Dans son édition du jour, L'Economiste rapporte que cette 6ème édition du salon regroupe quelque 200 exposants venant de 80 pays. On compte, parmi les participants, des géants comme Airbus, Bell, Lokheed Martin, Embraer, Dassault aviation ou encore Thales… Tous entendent profiter de l'événement pour «présenter les opportunités d’affaires à un marché africain en pleine croissance».
En effet, «l’évolution de l’industrie aérienne en Afrique et en particulier au Maroc sera le leitmotiv de cette édition biennale». Le secteur est d'ailleurs stratégique pour le pays qui présente, à l'occasion du salon, les avancées réalisées en la matière.
Il faut dire que le Maroc est devenu une plaque tournante de l’industrie aéronautique, qui parvient à attirer les plus grandes entreprises dans le domaine. A tel point que le revenu du secteur s'est amélioré de 22% en 2018. Les perspectives sont également positives puisqu'il est prévu une croissance de 20% par an sur les 5 prochaines années.
Le secteur aéronautique est stratégique dans le monde, avec un développement fulgurant et un fort potentiel de croissance. D'ailleurs, «le Maroc a franchi des étapes importantes sur la voie de développement de cette industrie, avec une base aéronautique performante et diversifiée puisqu’elle a élargi sa palette d’activités». Aujourd'hui, le pays veut aller plus loin en densifiant la plateforme de production pour intégrer davantage de technologies innovantes et rendre plus compétitive l’industrie.