Après une 4ème édition réussie, la Société Royale d’Encouragement du Cheval revient avec une 5e édition des "Journées Portes Ouvertes aux Haras nationaux’", et ce, du 17 février au 12 mars 2016. Organisées dans les 5 Haras nationaux du royaume (Meknès, Bouznika, El Jadida, Oujda et Marrakech), les JPO réuniront les professionnels du cheval (éleveurs, médecins vétérinaires, experts et techniciens en élevage) qui bénéficient d’une plateforme unique d’échanges.
La SOREC profitera de cet événement pour mieux expliquer et communiquer auprès des éleveurs sur l’organisation des concours de l’élevage, la préparation des chevaux, jugement et appréciation des chevaux. L’objectif étant de sensibiliser les éleveurs aux différentes spécificités des concours et subtilités des critères de classement.
Ce n’est pas tout. Une caravane de sensibilisation traversera les régions du Maroc et s’installera dans plus de 21 étapes sous forme de village. Cette action de sensibilisation débutera le 13 mars à SEBT GUZOULA (région de Marrakech) et sera clôturée le 3 mai à SIDI KACEM (région de Meknès).
La 5ème édition des JPO 2016 se déroulera selon le calendrier suivant :
• Haras de Meknès 17 Février 2016
• Haras de Bouznika 20 Février 2016
• Haras d’El Jadida 23 Février 2016
• Haras d’Oujda 02 Mars 2016
• Haras de Marrakech 12 Mars 2016