Le secrétariat d’État chargé de l’Artisanat, Lahcen Saadi, et le ministère délégué au Budget, Faouzi Lekjaa, ont signé, ce jeudi à Rabat, une convention visant à dynamiser le secteur de l’artisanat, en présence des présidents des chambres d’artisanat régionales. Cette initiative s’accompagne d’une stratégie de promotion puisque les événements sportifs internationaux accueillis au Maroc seront désormais placés sous le signe de «L’artisanat marocain».
L’accord prévoit un financement étatique en faveur des chambres d’artisanat du Maroc pour permettre au secteur de jouer le rôle de levier économique au Maroc. «Le gouvernement est pleinement mobilisé pour promouvoir ce secteur et pour accompagner les évènements sportifs internationaux qui se dérouleront au Maroc», a déclaré le secrétaire d’Etat. «L’artisan doit être à la hauteur de sa mission. Il faut entretenir une excellente coopération avec les deux parties signataires».
«Cette convention est le fruit d’un travail commun pour permettre à ce secteur pluriséculaire de se développer afin d’être présent lors des compétitions internationales» de la CAN 2025 et de la Coupe du Monde 2030, a rappelé le ministre délégué au Budget. Symboliquement, Lahcen Saadi à remis à Faouzi Lekjaa un tableau figurant le trophée du Mondial réalisé par des artisans.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte