Créée en 2016 et présidée par Abdellatif Bardach, l’Autorité nationale de régulation de l’électricité est enfin opérationnelle, suite à la publication au dernier bulletin officiel de la liste des membres qui siègeront au conseil de cette entité stratégique.
Ainsi, outre le président Abdellatif Bardach nommé par le Roi lors du Conseil des ministres du 20 août 2018, le conseil est composé de 3 membres nommés par décret, et 6 membres choisis par les deux chambres du Parlement
Les membres nommés par décret sont Driss Chater, Mohamed Mahroug et Mohamed Bernannou. Les membres choisis par la Chambre des représentants sont Mustapha Ajjab, Ahmed El Mehdi Mezouari et Srhir Baali.
Lire aussi : L'ANRE surveillera le marché de l’électricité
Pour ce qui est des membres désignés par la Chambre des conseillers, il s’agit de Ahmed Touhami, Mohammed Baddir, et Khalid Hennioui.
Il est à souligner que l’ANRE doit contribuer au bon fonctionnement du marché électrique, marqué par l’ouverture et la libération progressives instituées par les dispositions de la loi relative aux énergies renouvelables.
Elle aura pour mission principale la fixation du tarif d’utilisation du réseau électrique national de transport et des tarifs d’utilisation des réseaux électriques de moyenne tension.