Le CRI de la région Souss-Massa donne le "La"

DR

Revue de presseKiosque360. Le Centre régional d’investissement (CRI) de la région Souss-Massa est le premier, depuis la réforme des CRI, à tenir son conseil d’administration. Il ouvre ainsi le bal et montre la voie à ces nouvelles entités chargées de dynamiser l’investissement dans les différentes régions.

Le 02/12/2019 à 23h08

Le CRI de la région Souss-Massa a tenu, hier, son premier conseil d’administration dans le cadre de la loi no 47-18 portant réforme des CRI et création des commissions régionales unifiées d’investissement, nous apprend Les Inspirations Eco. Le journal précise qu’il s’agit du premier CRI, depuis la nomination des nouveaux directeurs, à activer son fonctionnement, ajoutant que la programmation de la tenue du C.A des autres CRI est prévue au cours de cette semaine.

Toutefois, le gouvernement doit encore procéder à la nomination de trois autres directeurs (Rabat-Salé-Kenitra, Laâyoune-Sakia El Hamra et Guelmim-Oued Noun). Il faut rappeler que 9 directeurs de CRI ont déjà été nommés. Le journal indique aussi qu’un bilan de compétence de l’ensemble du personnel des CRI du Maroc, soit un total de 300 personnes, a été effectué par un cabinet mandaté par le ministère de l’Intérieur. Dans le détail, ce bilan montre, entre autres, que 3% des ressources disposent de compétences transversales requises, alors que 40% disposent de valeurs valables et nécessitent un léger accompagnement ciblé. De même, 16% des personnels sont qualifiés avec des profils en faible adéquation et ne correspondant pas aux exigences du nouveau format des CRI. On apprend qu’au niveau du Souss-Massa, près de 66% de l’effectif a été redéployé, dont les ressources affectées aux annexes de Taroudant et Tiznit.

Par Ismail Benbaba
Le 02/12/2019 à 23h08