Le Maroc défendra ses produits au salon du Halal en Espagne

DR

Le Maroc participera au 1er salon du Halal en Espagne, qui se déroulera les 21 et 22 octobre prochain à Madrid. Au programme: conférences et tables rondes avec la participation d’experts qui discuteront de l’industrie Halal.

Le 14/08/2015 à 21h45

La chambre de Commerce, d’industrie et des services du Maroc en Espagne et l’Institut marocain de normalisation (IMANOR), ont coordonné pour l’établissement d’un pavillon marocain à ExpoHalal Spain 2015, qui se déroulera les 21 et 22 octobre prochain à Madrid. Conférences et tables rondes sont au programme, avec la participation d'experts, entrepreneurs et institutions publiques.

L’événement a pour vocation de proposer un salon halal de référence en Espagne afin de répondre à une demande croissante de produits et services destinés aux musulmans. "Une opportunité pour les entreprises marocaines de se positionner sur le marché halal au niveau mondial et de saisir les opportunités offertes par ce marché qui s'accroît d'une manière considérable et qui s'appuie de plus en plus sur des pratiques et des preuves commerciales largement reconnues", a indiqué Abderrahim Taibi, directeur d'IMANOR.

Pour rappel, l’Espagne et plus précisément Cordoue avait abrité, du 24 au 26 mars dernier, le 1er congrès Halal en Espagne, avec la participation de représentants de plusieurs pays dont le Maroc. Avec une population musulmane de 44 millions de consommateurs potentiels, l’industrie halal européenne est estimée à 70 millions de dollars.

Par Le360
Le 14/08/2015 à 21h45