Le troisième Forum des zones industrielles prévu en décembre à Tanger

DR

Revue de presseKiosque360. Initié par l’OADIM relevant de la Ligue des Etats arabes, le troisième Forum des zones industrielles aura lieu du 14 au 16 décembre à Tanger. Au programme, les perspectives et les défis des zones industrielles. Explications.

Le 28/04/2021 à 22h04

L’Organisation arabe du développement industriel, de normalisation et des mines (OADIM), relevant de la Ligue des Etats arabes, a pris sa décision: ce sera Tanger. En effet, le troisième Forum des zones industrielles se déroulera du 14 au 16 décembre dans la ville du Détroit, rapporte Aujourd’hui le Maroc dans son édition de ce 29 avril. Mais pourquoi Tanger? Depuis plusieurs années, de nouvelles zones industrielles et franches y ont été aménagées, lui permettant de se positionner comme une destination de choix pour les investisseurs, relève le journal.

Décliné sous le thème «L’importance des zones industrielles dans le développement national à la lumière des changements économiques mondiaux», le Forum sera l’occasion d’évoquer et d’analyser les perspectives et les défis des zones industrielles, ainsi que leur rôle dans l’attractivité du capital et la promotion des investissements dans les zones industrielles. Pour le directeur de l’OADIM, Adel Sakr, ces plateformes sont «à même de répondre aux besoins des pays en matière de produits industriels, en tant que l’un des mécanismes qui contribuent au renforcement du développement industriel global et durable, à l’approfondissement de l’industrie locale, à la mise à disposition des services et infrastructures appuyant les industries nationales, à l’augmentation des opportunités du développement des exportations industrielles, au renforcement de leur compétitivité dans les marchés et à la création de nouveaux emplois». 

Au programme également: des B to B entre les investisseurs et hommes d’affaires marocains et arabes. Cet événement se déroulera en partenariat avec le ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Economie verte et Numérique, la Chambre de Commerce, d’Industrie et des Services de la région Tanger- Tétouan-Al Hoceima (CCIS-TTA), l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE), les zones industrielles de Tanger et le Centre islamique pour le développement du commerce (CIDC).

Par Fayçal Ismaili
Le 28/04/2021 à 22h04