Légère baisse des prix des carburants ce lundi 8 janvier

Des pompes à essence.. DR

Le prix des carburants est en baisse ce début d’année 2024. Les tarifs du gasoil et de l’essence devraient connaître ce lundi 8 janvier une légère contraction, reflétant la poursuite de la détente des cours des produits pétroliers sur les marchés internationaux.

Le 08/01/2024 à 09h35

La baisse attendue ce lundi 8 janvier correspond à environ 6 centimes pour le prix du gasoil et à environ 9 centimes pour celui de l’essence.

Avant cette baisse, le dernier relevé effectué fin décembre dernier par Le360 affichait un prix du gasoil aux alentours de 13,33 dirhams le litre. S’agissant de l’essence, les stations affichaient un tarif autour de 14,52 dirhams le litre.

Il est à noter qu’à cause du coût du transport, le prix des carburants dans les stations-service des autres villes du Royaume est généralement plus élevé que ces prix de référence, avec des écarts variables selon la distance.

Pour atténuer l’impact de la flambée du prix des carburants sur le pouvoir d’achat des consommateurs, le gouvernement a mobilisé une aide financière directe au profit des transporteurs de marchandises et de voyageurs, toutes catégories confondues (taxis, autobus, camions, tracteurs routiers, etc.). L’impact budgétaire de cette opération exceptionnelle lancée en 2022 a atteint un montant de plus de 5 milliards de dirhams.

Par Amine Lamkhaida
Le 08/01/2024 à 09h35

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Waw, c'est ce qu'on appel des imposteur a haute échelle, bravo

On entend une baisse à chaque fois mais quand en passe par station on trouve même tarif chez Winxo depuis décembre 13.33dhs en sachant qu'il y a eu augmentation et nous tous pour le mois janvier on attendait avec impatience car ça s'arrêtait pas de dire que début d'année les prix reviennent aux normes mondiales mais 9 centimes de moins et en gardant même tarifs vraiment la honte.

0/800