L’Egypte cherche à attirer les touristes marocains. Et dans ce cadre, l’Ambassade d’Egypte au Maroc va organiser le mardi 17 novembre une rencontre avec les professionnels du secteur touristique marocain. L’objectif est de promouvoir la destination Egypte auprès des professionnels marocains afin que ceux-ci programment davantage celle-ci auprès de leur clientèle marocaine. Dans ce cadre, plusieurs agences de voyages marocaines ont été invitées à cette rencontre.
Il faut noter que plusieurs agences de voyages marocaines programmaient les destinations égyptiennes, notamment Luxor, Charm El Cheikh, Marsa Alam, etc. Toutefois, avec les tensions qui persistent, certaines parmi elles, à l’instar de nombreux voyagistes européens, ont préféré se détourner de la destination égyptienne pour se renforcer dans d’autres destinations plus calmes : Turquie, Dubaï, Thaïlande, Grèce, etc.
Enfin, il faut souligner que le tourisme égyptien avait déjà du mal à se remettre du "Printemps arabe" que le terrorisme est venu se greffer à une situation déjà difficile pour un secteur névralgique. Le tourisme fait vivre directement et indirectement plus de 15 millions d’égyptiens et assure d’importantes recettes au pays. En 2012, l’industrie avait apporté au pays 10 milliards de dollars de recettes qui ont chuté de plus de moitié en 2013 à cause des problèmes politiques.