Les acquis du Maroc en tant que hub financier mis en avant

DiaporamaLes ambitions réelles du Maroc de faire de sa capitale économique un hub de la finance internationale ont été débattues, ce vendredi, à Casablanca.

Le 31/01/2014 à 14h03
2 / 5

Karim Hajji, DG de la Bourse de Casablanca, à de même fait partie des intervenants à ce débat où il était question des perspectives et projets destinés à faire du Maroc une référence en Afrique.  . Brahim Taougar - Le360

Les ambitions réelles du Maroc de faire de sa capitale économique, Casablanca, un hub de la finance internationale, ont été débattues, vendredi, lors d'une conférence organisée par la Chambre de commerce britannique, sous le thème d'actualité "Le Maroc un hub de la finance: Quelle ambition pour positionner la place du Maroc à l'international?" Les débats ont été animés notamment par Nouamane Alaissami, adjoint du Directeur du Trésor, Karim Hajji, directeur général de la Bourse de Casablanca, et Lamia Merzouki, directrice de stratégie et de partenariats à Moroccan financial board, société gestionnaire de Casablanca Finance City (CFC).

L'anticipation du Maroc à engager, selon les intervenants, sa volonté et sa capacité "claire" de se positionner dans de "nouveaux métiers à forte valeur ajoutée et dans lesquels il peut faire valoir ses atouts concurrentiels, lui ont permis de concrétiser son projet de Casablanca Finance City. CFC, ont-ils rappelé, a pour but "d’incarner l’ouverture du Maroc à l’international et la transformation de la capitale économique en hub financier de portée régionale et internationale. Cet engouement vient pour répondre à l’accroissement de la demande sur les économies émergentes telle que l’économie marocaine, ainsi que l’intérêt particulier des investisseurs pour le continent africain".

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 31/01/2014 à 14h03

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800