ReNew Energy, l’une des plus grandes sociétés indiennes d’énergies renouvelables, étudie les perspectives de production d’hydrogène et de méthanol verts au Maroc, a déclaré mardi le président de ReNew, Sumant Sinha, dans une interview accordée à Bloomberg TV.
Outre le Maroc, ReNew Energy prévoit d’achever des études de faisabilité sur un projet d’hydrogène vert de 8 milliards de dollars en Égypte, rapporte l’agence de presse financière.
Lire aussi : Hydrogène vert: le géant indien Adani envisage de lancer un méga-projet au Maroc
ReNew Energy Global Plc fait partie des entreprises indiennes qui font avancer des projets énergétiques en Afrique et au Moyen-Orient, dans un contexte de demande croissante dans ces régions.
Bloomberg rappelle à ce titre que le groupe Adani Green Energy Ltd. envisage un projet de 10 gigawatts au Maroc qui viserait à exporter de l’énergie vers les marchés européens.
Rappelons qu’en marge de sa participation au Forum de Davos, le mercredi 18 janvier dernier, le Chef du gouvernement Aziz Akhannouch s’est entretenu avec Gautam Adani, président fondateur du Groupe Adani.