Intitulé «Connecter les pays et les villes pour l'intégration de la chaîne de valeur régionale: opérationnalisation de la ZLECAf», le rapport du Forum de Davos ne tarit pas d‘éloges sur l’industrie automobile marocaine.
- rapport_word_economic_forum.pdf
Le succès du Maroc peut être attribué à la volonté de leadership visant à créer une industrie ancrée sur le futur de la mobilité, souligne le rapport.
Lire aussi : Vidéo. Industrie automobile: le géant américain Adient investit 15,5 millions d’euros à Kénitra
«Nous anticipons les technologies de demain. A l'avenir, nous travaillerons davantage sur les véhicules connectés et nous continuerons à construire des écosystèmes dans cette direction», ajoute ce rapport, citant Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie et du commerce.
Le rapport le Forum de Davos énumère les facteurs à l’origine du succès de la croissance remarquable de l’industrie automobile au Maroc, déclinés autour de six écosystèmes industriels (le câblage, l'intérieur des véhicules et des sièges, le "métal-embouteillage", les batteries automobiles, le moteur, les carrosseries de camions et de véhicules industriels), chaque écosystème étant conduit en collaboration avec de grands équipementiers mondiaux.

© Copyright : DR
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte