L’inventeur marocain Rachid Yazami décroche un brevet en Chine pour son système de charge rapide de batteries

L'inventeur marocain Rachid Yazami.

L’inventeur marocain Rachid Yazami s’est récemment vu attribuer un nouveau brevet en Chine pour sa méthode de charge rapide des batteries au lithium destinées aux véhicules électriques. Celle-ci permettrait de réduire les temps de recharge complète à 5 minutes!

Le 19/12/2024 à 10h44

Et un de plus! L’inventeur marocain Rachid Yazami vient de décrocher un nouveau brevet, cette fois-ci en Chine, pour une méthode innovante de charge rapide de batteries au lithium, particulièrement celles destinées aux véhicules électriques.

«Je suis fier d’annoncer qu’après le Japon en février dernier, c’est maintenant au tour de la Chine de nous accorder un brevet pour la méthode de charge rapide des batteries, en particulier pour les futures voitures électriques», a indiqué Rachid Yazami sur sa page Facebook.

Intitulé «Protocole de charge adaptative pour la charge rapide des batteries et système de charge rapide mettant en œuvre ce protocole», le brevet récompense la technologie développée par le chercheur marocain, baptisée «Non-Linear Voltage» (tension non linéaire), qui permet de réduire considérablement le temps de charge des batteries au lithium.

Une charge complète en 5 minutes!

Des tests menés à Singapour, où l’inventeur marocain est établi, ont démontré des performances exceptionnelles pour ce système innovant, avec des temps de charge complète ne dépassant pas les 15 minutes, et réduites dans certains cas à 5 petites minutes!

Ce n’est pas la première fois que Rachid Yazami s’illustre dans le domaine de la recherche appliquée, notamment dans le domaine des batteries pour véhicules électriques, puisqu’il compte déjà à son actif plus de 200 inventions et quelque 250 publications scientifiques.

Par Le360 (avec MAP)
Le 19/12/2024 à 10h44

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Animé par l’esprit d’entreprendre et la soif d’innover Mr Rachid Yazami est plus que compétent pour mettre au point des solutions technologiques à grande échelle pour répondre aux besoins de l'industrie des batteries électriques au Maroc. Il est à même la personne la plus appropriée et compétente pour superviser et être à la t^te de cette industrie au Maroc.

Bonjour à tous, Je suis les activités de Mr Rachid Yazami, et je me demande où est passé Mr Hafid Elalamy, ce super Ministre de l'industrie du Maroc au moment du covid. Grand point d'interrogation????????????????. Quand vous consultez le cv des hommes "d'affaires, entrepreneurs et politiques" du Maroc, vous constatez que leurs domaines de prédilection sont : l'agroalimentaire, l'immobilier, le assurances, le commerce.... MAIS pas l'INDUSTRIE. Cela démontre que ces derniers n'ont pas la capacité intellectuelle et entrepreneuriale à s'orienter vers l'Industrie qui est le SOCLE du développement d'un pays. Réunir 100 millionnaires marocains qui cotisent 1 Million d'euros chacun et mettre cette somme à la disposition de Mr Rachid Yazami. Est ce TROP DEMANDER???????????

0/800