L'UE débloque 60 millions d'euros pour l'agriculture marocaine

DR

L'Union européenne a débloqué 60 millions d'euros pour le financement de la phase II du programme d'appui à la politique sectorielle agricole.

Le 18/07/2014 à 17h48

L'Union européenne (UE) a débloqué une enveloppe de 60 millions d'euros (670 millions de dirhams) pour le financement de la phase II du programme d'appui à la politique sectorielle agricole. Ce nouveau programme vise, faut-il le rappeler, le renforcement de plusieurs filières de production (olives, dattes, amandes, viande rouge ovine), l'intégration des femmes et des jeunes aux projets du pilier II du Plan Maroc Vert (PMV) et le développement de plusieurs produits du terroir. Cette deuxième phase du programme d'appui de l'UE à la politique agricole du Maroc consolidera l'effort engagé depuis 2010 en faveur de l'agriculture familiale dans les régions de Meknès-Tafilalet, de Fès-Boulemane, de l'Oriental et du Souss Massa Drâa.

Par Le360
Le 18/07/2014 à 17h48

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800