Managem va bien, merci. Selon L'Economiste, dans son édition du 1er octobre, le chiffre d'affaires du groupe a atteint 2,28 milliards de DH au premier semestre de l'année, soit une hausse de 21%, et ce en dépit de la chute des cours mondiaux. Avec 80.000 tonnes de zinc produites annuellement, 17.000 tonnes de cuivre et 16.000 tonnes de plomb, l'entreprise exporte l'essentiel de sa production vers l’Asie (la Chine importe 42% du cuivre mondial) et l’Europe. Enfin, 12% des 4.000 tonnes quotidiennes de cobalt, fabriquées à Guemassa, se retrouvent dans les téléphones portables du monde entier.
L'accroissement du cobalt (+46%), de l'or (+29%), du cuivre (+9%) ou encore du zinc (+4%) à fin juin 2015 ont pour résultat un excédent brut d'exploitation apprécié de 14% à 776 millions de DH. Malgré cela, la part du résultat net revenant à Managem s'est établie à 140 millions de DH, en retrait de 7% par rapport au premier semestre 2014.
Orientée vers l'avenir, l'entreprise a investi, il y a plus d'un an, pour la recherche et le développement, un montant de 1,26 milliard de DH dans la société métallurgique d'Imiter. De plus, le groupe se développe à l'échelle continentale. Déjà présent dans huit pays africains, Managem développe ses sondages. Pour l'instant, les travaux d'exploration ont été concluants, selon Abdelaziz Abarro, le PDG de l'entreprise. Ceux-ci ont mis en évidence un potentiel cuprifère très important dont l'étude de faisabilité est en cours de finalisation.