Maroc: la BERD prête à passer à la vitesse supérieure

DR

Revue de presseKiosque360. Le vice-président en charge des opérations bancaires de la BERD, Alain Pilloux, a débuté, lundi, une visite de trois jours au Maroc. Objectif: rencontrer les représentants du gouvernement et les chefs d’entreprise pour stimuler l’économie marocaine.

Le 25/02/2019 à 22h20

 La BERD veut davantage densifier ses actions au Maroc. Pour ce faire, le vice-président de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement en charge des opérations bancaires, Alain Pilloux, a entamé, hier, une visite dans le royaume. Aujourd’hui Le Maroc, qui rapporte l’information dans son édition de ce mardi 26 février, affirme qu'il s’agit d’une visite de trois jours durant laquelle le haut responsable de la BERD va rencontrer plusieurs représentants du gouvernement et aussi des chefs d’entreprises. Pour Alain Pilloux, cette visite démontre le soutien persistant à l’économie marocaine, par un dialogue continuel avec des autorités, par des investissements dans les projets publics, le secteur privé et la finance, et par la prestation de conseil aux petites entreprises.

Selon le journal, la BERD entend stimuler et développer le potentiel économique du Maroc par des projets d’investissement et un engagement sur les politiques à mettre en œuvre. L’objectif est de rester un partenaire fondamental à long terme des parties prenantes publiques et privées du pays et de contribuer à une croissance durable et inclusive. «Je me réjouis à l’idée de discuter des moyens d’instaurer une coopération plus étroite et efficace», souligne Alain Pilloux.

Pendant les trois jours de sa visite, Alain Pilloux rencontrera, entre autres, Mohamed Benchaâboun, ministre de l’Economie et des Finances et gouverneur de la BERD, ainsi que le ministre de l’Energie, des mines et du développement durable, Aziz Rabbah. Aujourd’hui Le Maroc rappelle aussi que, depuis 2012, la BERD a investi au Maroc 1,7 milliard d’euros répartis sur 50 projets au niveau national.

Par Ismail Benbaba
Le 25/02/2019 à 22h20