D’après Joseph Giarraput, directeur de rédaction du magazine américain Global Finance, le classement dressé la publication rend hommage aux dirigeants des Banques centrales dont les stratégies se sont distinguées par leur originalité, leur créativité et leur ténacité.
Pour rappel, fin août dernier, le magazine new-yorkais, spécialisé dans l’information financière, avait attribué la note «A-» au gouverneur de Bank Al-Maghrib (BAM) dans son palmarès intitulé «Central Banker Report Cards 2023». À noter que BAM était la seule Banque centrale dans le monde arabe à figurer dans ce classement.
Lire aussi : Le wali de Bank Al-Maghrib, Abdellatif Jouahri, parmi les meilleurs banquiers centraux au monde
Depuis 1994, le «Central Banker Report Cards 2023» évalue les gouverneurs des banques centrales de 101 pays, territoires et régions clés, dont l’Union européenne, les Caraïbes orientales, l’Afrique centrale et l’Afrique de l’Ouest.
Fondé en 1987, Global Finance est une référence internationale dans le domaine de l’actualité financière. Le magazine, diffusé auprès de 50.000 lecteurs, aborde des sujets relatifs au secteur financier à l’échelle internationale.