Lors de la 1ère édition du Morocco Procurement Award, organisée à Casablanca par l’Association Marocaine de la Communauté Achats (AMCA) et le Salon international du transport et de la logistique pour l’Afrique et la Méditerranée (Logismed), le Groupe Attijariwafa bank a remporté le trophée de la «Digitalisation de la fonction achats 2022».
Ce trophée récompense les efforts de la direction des Achats du groupe Attijariwafa bank en ce qui concerne la digitalisation, notamment à travers la mise en place d’une plateforme digitale performante pour la gestion des achats du Groupe «Attijarisourcing», indique la banque dans un communiqué.
Lire aussi : «Hack to the Future 2022»: le groupe Attijariwafa bank s’associe à Finastra pour soutenir l’innovation
Cette solution offre, en effet, de nombreux avantages tels que la dématérialisation complète du processus Achat, une vision à 360 degrés sur les fournisseurs, une réduction des délais de traitement des appels d’offres, la traçabilité des dossiers de consultation, l’amélioration des délais de paiement fournisseurs ainsi que la digitalisation de l’ouverture des plis.
Composé principalement de professionnels et d’experts en Achats et en Management d’entreprises, le jury a été particulièrement attentif à plusieurs critères: la pertinence et la portée du projet, son caractère original et innovant, les technologies utilisées, le retour sur investissement, l’impact sur son écosystème, ainsi que la contribution à la compétitivité et la performance de l’entreprise.
«Nous sommes très honorés de cette distinction. Ce trophée témoigne de la vision de notre Groupe et de notre actionnaire de référence Al Mada, qui fait de l’innovation et la digitalisation un axe stratégique et emblématique et un véritable levier de création de valeur aussi bien pour la banque que pour son écosystème», a déclaré à l’occasion le directeur achats du groupe Attijariwafa bank, Youness Taghrichtite.
Grâce à cette nouvelle distinction, Attijariwafa bank démontre encore une fois son engagement et sa mobilisation à apporter de la valeur dans les processus d’innovation et les projets de transformation digitale, conclut le groupe bancaire dans son communiqué.