Les représentants de la Banque Africaine de Développement (BAD) ont signé, mercredi 9 mars, avec le ministre de l’Economie et des finances un accord de prêt de 112,86 millions d’euros, pour contribuer au financement du Projet de construction du complexe portuaire Nador West Med.
Ce prêt, accordé à la Société Nador West Med (SNWM), avec garantie de l’Etat, servira plus précisément à financer la construction des infrastructures portuaires de la première phase dudit complexe.
Le complexe sera, pour rappel, composé d’un port en eau profonde et d’un pôle commercial, industriel, logistique et tertiaire. Il sera réalisé sur une zone franche d’environ 1.500 ha et une zone extra portuaire d’environ 2.500 ha. Ce projet sera progressivement mis en exploitation à partir de l’année 2021.
A ce jour, les engagements cumulés de la BAD au Maroc s’élèvent à près de 1,53 milliard d’euros pour 29 opérations en cours d’exécution.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte