Mohammed Cherkaoui Eddeqaqi, que le roi Mohammed VI a nommé, ce samedi 1er juin, directeur général de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM), est un ingénieur en génie civil lauréat de l’École polytechnique de Saint-Pétersbourg.
Titulaire d’un master en management de projet de l’École des mines de Paris et d’un master en construction hydrotechnique maritime de l’École polytechnique de Saint-Pétersbourg, Mohammed Cherkaoui Eddeqaqi a occupé le poste de directeur général de la Société d’aménagement et de promotion de la station de Taghazout depuis 2020.
Lire aussi : Le Roi préside un Conseil des ministres, voici ce qui y a été décidé
Le nouveau directeur général d’ADM a aussi exercé les fonctions de directeur général délégué en charge du pôle «Project management» à Madaëf entre 2015 et 2020. Il a eu également d’autres expériences professionnelles, notamment en tant que directeur général délégué à New Marina Casablanca (2014-2015), directeur général délégué de la Société de développement de Saïdia (2013-2014) et directeur du pôle opérations à MedZ (2012-2013).
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte