Comme rapporté par Le360, l’Agence nationale des ports -ANP- s’apprête à lancer un emprunt obligataire de 500 millions de DH pour financer une partie des investissements prévus à l’horizon 2018, qui sont évalués à quelque 6 milliards DH.
Selon nos informations, l’Agence a sélectionné la banque d’affaires, filiale du Groupe Banque centrale populaire (BCP) pour l’accompagner dans cette opération. Upline Corporate Finance a en effet présenté l’offre la moins chère pour cette prestation, de l'ordre de 400.000 DH contre des offres dépassant un million DH pour ses concurrents, à savoir CDG Capital et Société Générale marocaine de banques.
Pour rappel, l’ANP a justifié le recours au marché obligataire par le contexte favorable, marqué par une baisse des taux. Une baisse qui devrait même se poursuivre selon les prévisions.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte