Le dernier Conseil d’administration de Saham Assurance Maroc, du 5 janvier, a connu des décisions qui chamboulent l’organigramme du groupe de Moulay Hafid Elalami.
L'un des poulains de l’écurie de Moulay Hafid quitte le bateau amiral. Le groupe indique avoir pris «acte de la démission de Ahmed Mehdi Tazi de son mandat d’administrateur et de Président directeur général de la compagnie». Ce dernier occupait ce poste depuis 2011.
Le même communiqué ajoute que «Monsieur Tazi souhaitant s’orienter vers de nouveaux projets».
Lire aussi : Le fisc redresse Saham Assurance à hauteur de 130 MDH
Après les remerciements d’usage, le groupe Saham Assurance annonce de nouvelles nominations, qui ont pris effet le jour même, le 5 janvier courant.
C’est ainsi que Nadia Fettah Alaoui est désignée Présidente du Conseil d’administration. La source précise qu’elle a rejoint le groupe Saham en 2005 et y a occupé plusieurs postes de responsabilité.
Lire aussi : Assurances: SAHAM suspend l’application de la convention avec les ministères de l’Agriculture et des Finances
Elle occupait le poste DG déléguée de Saham Finances, holding regroupant les trente-six compagnies d’assurance et de réassurance du Groupe Saham.
Le fils du fondateur du groupe, Moulay M’hamed Elalamy, en est désormais le Directeur général.
Depuis, 2013, à la prise de fonction de son père à la tête du ministère du Commerce et de l’industrie, Moulay M’hamed Elalamy a intégré le groupe Saham en tant que Directeur général de Saham Assistance, la compagnie d’assurance du Groupe spécialisée dans l’assistance. Ensuite, il a été promu au secrétariat général de Saham Group.
Pour leur part, Mahmoud Oudrhiri et Gilbert Nasarre sont confirmés en qualité de Directeurs généraux délégués.
Le départ de Mehdi Tazi du groupe Saham coïncide avec le redressement fiscal du groupe qui s'élève à 130 MDHS.