PDG du groupe Accor Gestion Maroc, Hamid Bentahar endosse également la casquette de président du Conseil régional du tourisme (CRT) de Marrakech-Safi depuis 2008.
Fort de plus de trente ans d’expérience dans l’industrie du voyage et de l’hôtellerie, Bentahar se présente aux élections du 17 juillet avec l’ambition d’accompagner le secteur dans cette période particulièrement difficile.
Avec son colistier, Hicham Mhammedi Alaoui, co-fondateur de l’agence de voyage «Expérience Morocco», issu de la nouvelle génération des investisseurs dans le secteur, Bentahar espère apporter un souffle nouveau au milieu associatif de la profession.
Lire aussi : Tourisme: plus d’un million de nuitées écoulées auprès des TO pour la période de juin à octobre 2021
Ce binôme se fixe pour priorité de défendre les intérêts des opérateurs et contribuer à la résilience, de rétablir la compétitivité du secteur et d’assurer une transformation en profondeur.
Lors du scrutin du 17 juillet, le duo Hamid Bentahar-Hicham Mhammedi sera en confrontation directe avec l'autre binôme composé de Jalil Benabbès Taarji et Aziz Cherif Alami, respectivement directeur général du groupe Tikida et directeur général d'Atlas Voyages.