Bonne nouvelle pour les Marocains de Floride et les touristes des deux côtés de l’Atlantique. A partir du 3 avril prochain, Royal Air Maroc lance une nouvelle ligne directe reliant Casablanca à Miami. Les vols auront lieu trois fois par semaine et seront opérés en Boeing dreamliner 787-8, d’une capacité de 273 sièges dont 18 en classe affaires. Les vols au départ de Casablanca seront programmés à 16h20 pour une arrivée à Miami à 00h05. Les vols retour quitteront Miami à 01h45 pour atterrir à Casablanca à 10h55.
Lire aussi : Royal Air Maroc va doubler la fréquence de ses vols entre Casablanca et Porto
Il s’agit du seul et unique service régulier de transport aérien public de passagers desservant la Floride depuis le continent Africain. «Je tiens à féliciter vivement Royal Air Maroc pour avoir décidé de faire de Miami sa première destination en Floride. Casablanca est l’une des villes historiques et influentes en Afrique. Nous sommes fiers d'établir cette toute première connexion entre nos deux villes», se réjouit le Maire du comté de Miami-Dade, Carlos A. Gimenez, cité par un communiqué de l’Aéroport international de Miami.
Lire aussi : Royal Air Maroc: Casablanca bientôt reliée à Athènes
En Amérique du Nord, seuls les aéroports de Montréal, New York JFK et Washington Dulles, sont à ce jour servis par le transporteur marocain. Miami sera ainsi la destination des vols transatlantiques les plus longs assurés par Royal Air Maroc.