Comme annoncé en exclusivité par Le360, le souverain a nommé Amine Bensaid président de l’Université Al-Akhawayn, succédant à Driss Ouaouicha, nommé ministre délégué chargé de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
A cette occasion, le conseil des administrateurs de l’Université Al-Akhawayn a tenu une réunion extraordinaire, jeudi 7 novembre, au cours de laquelle Ouaouicha est notamment revenu sur les réalisations de l’établissement durant son mandat entamé en décembre 2008.
Lire aussi : Al Akhawayn classée première université marocaine pour la 5ème année consécutive
Pour sa part, le nouveau président, Amine Bensaid, a tenu à rappeler qu’il avait déjà à son actif un premier passage au sein de l’Université Al-Akhawayn allant de 1994 -année de démarrage de l’institution- à 2009.
Bensaid s’est engagé à mettre cette expérience - ainsi que celle accumulée à l'international et, par la suite, dans le privé - au profit de l’Université Al-Akhawayn et de son développement. Il devrait présenter le plan d’action de l’Université lors de la prochaine réunion du conseil des administrateurs, prévue en janvier prochain.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte