Les quelque 250.000 auto-entrepreneurs que compte le Maroc bénéficieront d’une couverture médicale dès 2021, suite à l’adoption, en commission des Finances de la deuxième Chambre, d’un amendement au PLF 2021 soumis par le groupe istiqlalien, à l’initiative de l’Union générale des entreprises et professions (Ugep), l’un des syndicats les plus représentatifs des commerçants, proche du parti de la Balance.
Lire aussi : PLF 2021: le vote en plénière à la Chambre des conseillers prévu le 5 décembre
Cet important amendement, proposé par un parti de l’opposition, a été adopté suite aux discussions qui se sont tenues mercredi 2 décembre en commission, en présence du ministre de l’Economie, des finances et de la réforme de l’administration, Mohamed Benchaâboun.
Créé en 2015 par le projet de loi n° 114.13, le régime dénommé «Auto-entrepreneur» ne bénéficiait jusque-là d’aucun système de couverture médicale.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte