La candidature de Salaheddine Mezouar au poste de pésident de la CGEM se précise. Son colistier est d'ailleurs connu. Selon l’hebdomadaire La Vie éco, citant de source sure, c’est finalement Faïçal Mekouar, actuellement vice-président général de la confédération, qui se présentera aux côtés de Salaheddine Mezouar.
Cette information vient ainsi donner plus de crédit à la candidature de Mezouar qui, il faut le souligner, n’a pas encore confirmé son souhait de briguer le poste de patron des patrons marocains. Toutefois, cette incertitude sera levée très prochainement, le dernier délai pour le dépôt des candidatures étant fixé au 13 avril courant.
Lire aussi : CGEM: Salaheddine Mezouar prochain président?
Si ce binôme est confirmé, il fera face, lors de l’élection du nouveau président, au duo composé de Hakim Marrakchi et Assia Benhida Aiouch. Les candidatures seront validées lors d’un conseil d’administration de la confédération qui se réunit le 16 avril courant.
Les élections auront lieu le 22 mai prochain. En attendant, si l'ancien ministre des Affaires étrangères se présente, il part grand favori pour succéder à Miriam Bensalah Chaqroun.