Prêt-à-porter: le Britannique Next débarque au Maroc

DR

Propriété de l’homme d’affaires britannique Simon Wolfson, l’empire du prêt-à-porter Next vient d’installer une filiale d’approvisionnement à Casablanca, Next Europe & North Africa.

Le 16/01/2020 à 12h04

Simon Wolfson, membre à vie de la chambre des Lords britannique depuis 2010, met le cap sur le Maroc.

Suite à la création de la nouvelle filiale casablancaise, les fournisseurs marocains de la chaîne de magasins de ville Next (essentiellement Somitex et Texticob) ne représentent aujourd’hui qu’une partie infime de ses achats, qui proviennent en grande partie des pays de l'Asie du Sud-Est, mais aussi de la Chine, rapporte Maghreb Confidentiel dans sa dernière livraison électronique.

L’arrivée du Brexit risque de rebattre les cartes, incitant le Royaume-Uni à dupliquer tous les accords de libre-échange dont il bénéficie aujourd’hui en tant que membre de l’Union européenne.

«Certains accords risquent d’être conclus plus rapidement que d’autres. Un fait que Lord Wolfson of Aspley Guise ne peut ignorer, puisqu’il a été l’un des principaux chefs d’entreprise britanniques à militer pour le Brexit!», s'exclame Maghreb Confidentiel.

Par Wadie El Mouden
Le 16/01/2020 à 12h04