Il n'aura pas fallu beaucoup de temps au juge pour boucler cette nouvelle audience du procès opposant le transporteur public à l’association des pilotes de ligne. Les plaidoiries s'effectueront dans le cadre d’une procédure écrite, ainsi en a décidé le tribunal, en renvoyant l'affaire au 25 novembre prochain, pour un jugement en délibéré.
Début septembre dernier, la défense de RAM, représentée par le cabinet Bassamat & Laraqui, avait déposé plainte, demandant la dissolution de l’AMPL (représentée par Me Zakaria Mrini), mais aussi la nullité de tous les accords signés entre celle-ci et la direction du transporteur public.
Lire aussi : Procès RAM vs Pilotes : la défense de l’AMPL veut impliquer le ministère de tutelle
En effet, RAM accuse l’AMPL d’avoir enfreint ses prérogatives associatives pour embrasser des revendications à caractère syndical, notamment en appelant ses membres à observer une grève.
Lors de la première audience de ce procès, le 28 octobre dernier, le ministère public a jugé la plainte de RAM recevable, et a, à son tour, appelé à la dissolution de l’association des pilotes de ligne.