Protection des données des cartes de paiement: Attijariwafa bank obtient la prestigieuse certification PCI DSS

Remise du certificat PCI DSS par Ali EL Azzouzi, directeur général du cabinet DataProtect, à Mohamed Tazi, responsable de la Sécurité des systèmes d’information groupe Attijariwafa bank, et à El Hassan EL Bedraoui, directeur général délégué Attijariwafa bank. (De gauche à droite)

Attijariwafa bank vient d’être certifiée PCI-DSS Payment Card Industry-Data Security Standard, le niveau le plus rigoureux et le plus exigeant en matière de sécurisation de la chaîne monétique, développé par le PCI SSC (Payment Card Industry Security Standards Council).

Le 28/02/2024 à 17h23

Dans un communiqué publié ce mercredi 28 février, Attijariwafa bank précise que le PCI SSC est un consortium créé en 2006 par les grandes marques internationales de paiement dans le but de superviser l’évolution continue des normes de sécurité des données des cartes de paiement.

«Cette démarche de certification renforce la confiance des clients d’Attijariwafa bank, tant au Maroc qu’à l’échelle internationale. Elle démontre la capacité de la banque à assurer une protection renforcée des données et des cartes de paiement de ses clients, couvrant ainsi l’ensemble des processus de traitement, de transport, et de stockage», indique la banque. D’après Attijariwafa bank, cette distinction réaffirme son engagement continu envers la sécurité et la protection des données de ses clients.

Par Majda Benthami
Le 28/02/2024 à 17h23