PVC américain: la SNEP veut reconduire les mesures antidumping

DR

La SNEP affirme avoir finalisé la première phase de son programme d’investissement, ayant nécessité un investissement de l'ordre de 130 millions de dirhams.

Le 12/09/2018 à 17h03

La SNEP entend soumettre au gouvernement une requête relative à la reconduite des mesures anti-dumping à l'encontre des importations de PVC en provenance des Etats-Unis. «La requête a été préparée en collaboration avec le cabinet international Van Bael & Bellis. Le Conseil d'administration a pris note de la finalisation de la requête et a exprimé sa confiance quant à son aboutissement», a fait savoir la SNEP dans un communiqué publié à l’occasion de la présentation des résultats semestriels.

A fin juin dernier, comme attendu depuis la publication il y a quelques semaines d’un profit warning, la Snep affiche un résultat net en baisse de 45,8% à 30,7 millions de dirhams, contre 56,6 millions de dirhams une année auparavant. Retraité des éléments exceptionnels du premier semestre 2017 (reprise sur actions auto-détenues pour un montant de 28,5 millions de dirhams et imputation des cotisations minimales de 2014 et de 2015 pour 7,2 millions de dirhams), le résultat net serait en hausse de 4%.

Le Conseil d'administration, indique ledit communiqué, note avec satisfaction l'état d'avancement de la réalisation du programme d'investissement qui se déroule conformément au planning. Le budget global du développement de la capacité de production s'élève à 430 millions de dirhams.

La première phase d'investissement de l'ordre de 130 millions de dirhams, qui vise l'extension des capacités de production à 90.000 tonnes de PVC et 65.000 tonnes de soude a été exécutée dans sa totalité. 50% des équipements de cette première phase sont en cours d'installation. Le reliquat étant commandé et en cours d'expédition. S’agissant enfin de la deuxième phase de 300 millions de dirhams, le financement est en cours de négociation, assure le communiqué de SNEP.

Par Ayoub Khattabi
Le 12/09/2018 à 17h03