Fin connaisseur du secteur des assurances, le directeur du Fonds de solidarité contre les évènements catastrophiques a occupé des postes de haut niveau dans plusieurs compagnies d’assurances et de réassurance. Il a été, entre autres, directeur à la Société centrale de réassurance (SCR) puis DG délégué de Wafa Assurances.
Lire aussi : Un fonds pour indemniser les victimes du terrorisme et des catastrophes naturelles
Avant sa nomination par le roi ce mardi 4 juin, Abderrahim Chaffai dirigeait un cabinet de courtage, du nom de Vidal Assurances, présent à Casablanca et à Rabat. C’est d'ailleurs en sa qualité de DG de ce cabinet que Chaffai a contribué à une vidéo traitant le phénomène de montée de sinistralité au Maroc, diffusée sur Le360 début avril dernier.
Lire aussi : Exclusif. Impôts: voici ce que vous coûtera la taxe de solidarité contre les catastrophes
Institué par la Loi encadrant le régime de couverture des conséquences d’évènements catastrophiques, le Fonds de solidarité contre les évènements catastrophiques a pour mission d’indemniser les victimes de ceux-ci, lesquels ne bénéficieraient d’aucune autre couverture pour les préjudices qu’elles auraient subi du fait de ces évènements.