De 2000 à 2006, Bachiri a occupé des postes de pilotage en ressources humaines au sein du groupe Lafarge Maroc. Il rejoint Renault Maroc en 2006. Il a d’ailleurs été le premier Marocain à avoir travaillé pour le projet de l’usine Renault-Nissan de Tanger, en sa qualité de DRH du groupe, poste qu'il a occupé jusqu'en 2013. Il a été, à ce titre, décoré par le roi Mohammed VI, le 9 février 2012, en marge de l'inauguration de l'usine.
De 2012 à 2013, il a assuré la mission de conseiller au commerce extérieur français auprès de l'ambassade de France au Maroc.
Lire aussi : Un nouveau D.G délégué, de nouvelles élections...Les détails du conseil d'administration de la CGEM
De 2013 à 2015, Bachiri part en expatriation à Renault Espagne où il a occupé des postes de responsabilité en manufacturing. A son retour au Maroc en 2015, il prend les rênes de la Somaca où il a été, à ce jour, l'unique Marocain à avoir été le directeur général d'une usine du Groupe Renault. Il est, depuis 2018, président de la commission Solutions sectorielles de la CGEM.
En 2019, Mohamed Bachiri est décoré du titre de chevalier de la Légion d’honneur de la République française, pour son engagement dans le renforcement des relations franco-marocaines.