La future Zone d’accélération économique va être construite dans le cadre d’un Partenariat public privé. Le prestataire de l'étude sera tenu de présenter l’état des lieux et les tendances de ce marché, en examinant le potentiel de développement du secteur des industries du cinéma, de l’audiovisuel et du gaming.
En plus de la préparation de la passation du Partenariat public privé, il sera aussi amené à livrer une conception des principales caractéristiques de cette future zone, accompagnée d’une évaluation préalable du projet.
Lire aussi : Diapo. Rabat: voici quand rouvrira le vieux café maure des Oudayas, après sa restauration
«Le ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports (Département de la Communication) a identifié un potentiel important de développement à travers la structuration et la mise en place d’une zone d’accélération économique dédiée aux industries du cinéma, de l’audiovisuel, et du gaming», énonce à ce propos le Cahier des prescriptions et charges accompagnant l’appel d’offres de ce projet.
Ce cluster, articulé autour d’établissements de formation et de recherche de renommée, offrira à terme aux entreprises un environnement externe attractif et dynamique, des infrastructures et des équipements aux meilleurs standards et catalysera la collaboration entre ses membres.
Cette Zone pourra également, une fois concrétisée, offrir un programme incitatif spécifique, pour améliorer son attractivité, eut égard à son effet d’entraînement sur l’économie nationale, ajoute le ministère de la Culture.