Suite au séisme qui a frappé le Maroc le 8 septembre, le groupe Royal Air Maroc s’est mobilisé pour soutenir les populations touchées, à travers la distribution de 3.000 repas par jour (35.000 au total) dès les premiers jours suivant le drame, ainsi que le transport aérien d’aides humanitaires, en coordination avec les autorités locales.
D’autre part, le groupe RAM s’est engagé à apporter une contribution globale de 100 millions de dirhams, répartie comme suit:
- Un montant de 85 millions de dirhams sera versé au Fonds Spécial pour la gestion des effets du tremblement de terre ayant touché le Royaume du Maroc.
- Un montant de 7.5 millions de dirhams sous forme de dons, via des prélèvements volontaires sur les salaires des collaborateurs de RAM et ses filiales, sera également versé au Fonds spécial séisme.
Lire aussi : Séisme: le délai de déclaration des sinistres prorogé de 20 jours
- Une valeur de 6,2 millions de dirhams correspondant au coût des vols fret opérés gracieusement par RAM pour l’acheminement de matériels et de produits destinés aux populations sinistrées.
- Une valeur de 1,3 million de dirhams, sous forme de dons de différents produits (alimentaires, couvertures, habillement pour enfants, livres, jeux, lampes…) acheminés aux régions touchées par le séisme.
Par ailleurs, le groupe Royal Air Maroc se dit totalement mobilisé aux côtés des autorités publiques pour intervenir dans le cadre d’actions coordonnées, où la compagnie pourra apporter son savoir-faire technique et logistique.