Tests Covid-19: voici ce que cela coûte à l'hôpital universitaire international Cheikh Khalifa

DR

L'hôpital universitaire international Cheikh Khalifa et le laboratoire national de référence relevant de l'université Mohammed VI des Sciences de la Santé proposent aux entreprises souhaitant procéder au dépistage de leurs équipes un panel complet de tests Covid-19, à prix coûtant.

Le 06/06/2020 à 15h45

Conformément aux hautes instructions royales, l'hôpital universitaire international Cheikh Khalifa et le laboratoire national de référence relevant de l'Université Mohammed VI des Sciences de la Santé, mettent à la disposition des entreprises souhaitant procéder au dépistage de masse de leurs collaborateurs, leurs équipes et leur savoir-faire pour les accompagner dans cette démarche.

Ainsi, «nous proposons aux entreprises intéressées un panel complet de tests de dépistage Covid-19, comprenant le diagnostic de référence par PCR ainsi que la sérologie à titre complémentaire», font-ils savoir.

«Notre prestation inclut par ailleurs toute la logistique nécessaire au bon déroulement du dépistage et sa fiabilité, notamment le déplacement dans les locaux des entreprises d'une équipe dûment qualifiée et expérimentée sous la supervision d'un médecin», ajoutent-ils.

Ces tests sont réalisés grâce à des techniques de pointe et dans le respect le plus strict des normes de qualité et de bonnes pratiques et selon les meilleurs standards internationaux, note la même source.

Ainsi, il a été décidé «d'appliquer une tarification unique et transparente à prix coûtant pour les tests de dépistage»:

• Test PCR: 500 dirhams par collaborateur.

• Test sérologique: 100 dirhams par collaborateur.

Les entreprises souhaitant bénéficier de ces prestations peuvent envoyer un mail à l'adresse: depistagecovid@hck.ma.

Par Contenu de marque
Le 06/06/2020 à 15h45

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Les cliniques elles te pompent le sang jusqu'à l'os et sans état d'âme.Tout est ce ou 4 sinon plus. le contrôle est inexistant

A mon avis le dépistage doit être pris en charge par le ministère de la santè

Le test PCR qui revient à 500 dhs est facturé 4000 dhs par les cliniques privées. Cela résume le comportement de ces cliniques vis-à-vis des citoyens.

Que ceux qui ont payé 4000 dirhams dans des cliniques privées doivent porter plainte pour vol, escroquerie et réclamer réparation.

0/800